۱۳۹۳ اسفند ۵, سه‌شنبه

افشاي سايت مخفي اتمي لويزان 3 بزبان فرانسه- Le CNRI dévoile mardi le programme nucléaire parallèle secret du régime iranien


Photo : la Résistance iranienne a dévoilé le site Natanz en 2002
CNRI- Ce mardi à Washington la question du nucléaire iranien focalise les attentions. Dans son agenda international du 24 février, l’AFP annonce que : « le secrétaire d'Etat John Kerry témoigne devant deux commissions parlementaires du Sénat où il sera très probablement interrogé sur l'état des négociations sur le nucléaire iranien au lendemain de ses rencontres à Genève. Entre 15H00 et 19H30 (GMT). Par ailleurs, le groupe d'opposition Conseil national de la résistance iranienne tient une conférence de presse sur le programme nucléaire iranien. 15H ».

Le Bureau de représentation du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) aux États-Unis, annonce en effet dans un communiqué qu’il tiendra une conférence de presse à Washington ; le mardi 24 février à 10h (heure de Washington), au National Press club building, pour dévoiler les détails d'un programme nucléaire parallèle actif et secret en Iran.
Le communiqué du CNRI bureau de Washington précise que Grâce à ses sources au sein du régime iranien, le Conseil national de la Résistance iranienne a obtenu des renseignements importants et fiables sur l'existence de ce programme secret.
Le CNRI a dévoilé certaines des dimensions les plus importantes de programme d'armes nucléaires du régime iranien, y compris les sites de Natanz - d'enrichissement d'uranium-  et d’eau lourde d'Arak (Août 2002), l'assemblage de centrifugeuses et d’essai de Kala Electric (Février 2003), l'enrichissement par laser du site de Lashkar Ab'ad et le site Lavizan-Shian (mai 2003), le site d'enrichissement souterrain de Fordo (Décembre 2005), et de l’Organisation pour la Nouvelle Recherche de la Défense, SPND (Juillet 2011).

هیچ نظری موجود نیست:

ارسال یک نظر